2004 - 2014 PETRA

Toujours très inspiré par les déserts, l’artiste va entreprendre, en 2004, une série consacrée à la cité de Petra (Jordanie) qu’il découvre à travers les photos d’un livre qu’on vient de lui offrir. Il n’est lui-même jamais allé à Petra.

Impressionné par les gigantesques falaises d’ocre et les tombeaux royaux des souverains nabatéens, creusés à même le flanc de la montagne il y a plus de 2000 ans, la série propose principalement des triptyques, où s’entremêlent de minuscules points de matière et des aplats de sable entourant les tombeaux recouverts d’or ou d’argent.

Cette série, considérée comme « sombre » par de nombreux collectionneurs, a peu été exposée. Il s’agit en quelque sorte d’une création « secrète et personnelle » clôturant son expérience de coma de 2002, qui aurait pu le conduire lui aussi, au tombeau.

"Avec Petra, je reviens aux déserts, cette fois en signifiant la fuite du temps qui emporte tout avec lui. Les tombeaux se dispersent, se brisent, deviennent poussière et disparaissent malgré tous les efforts des hommes."

En-tête 3

template 200.png

La série Nom Série comporte 86 toiles 

POUR LES AFFICHER EN PLEIN ÉCRAN, CLIQUEZ SUR LA VIGNETTE